Implants prépectoraux (devant le muscle)
DR Patricia Berbari et son équipe, offrent l’augmentation mammaire pour vous donner un buste plus attrayant et mieux fourni. En planifiant votre procédure, il y a plusieurs aspects qui seront personnalisés selon vos buts. En plus du choix entre le gel de silicone et l’eau salinée, vous aurez aussi le choix entre la position de l’implant en rétro glandulaire ( devant le muscle pectoral) ou en rétro pectoral (derrière le muscle pectoral). Nous réviserons les avantages des positions devant ou derrière le muscle pectoral lors de votre visite au bureau de Gatineau pour déterminer l’approche qui vous convient le mieux. Pour prendre rendez- vous contacter notre bureau dès aujourd’hui.
Placer les implants devant le muscle
Quelque soit la position des implants que vous choisissez, Dr Berbari commencera l’intervention après que vous soyez bien sédationnée et anesthésiée. Implants prépectoraux (devant le muscle)
Avantages des Implants pré pectoraux (devant le muscle)
La technique chirurgicale offre de multiples avantages des Implants pré pectoraux (devant le muscle)
Plusieurs patientes choisissent le placement des implants pré pectoraux (devant le muscle) car cette option :
- Représente une intervention plus simple étant donné que le muscle pectoral n’est pas disséqué.
- Mène à une convalescence est plus courte, donc le retour aux études ou au travail se fait plus vite.
- Donne des résultats naturels en autant qu’il y ait assez de tissus mammaire pour camoufler les contours de l’implant. ( les implants mis en rétro pectoral concernent plus souvent les patientes ayant de plus petits seins).
- Permet de garder la forme des implants étant donné que la contraction du muscle ne les affecte pas.
- Permet de mettre des prothèses plus volumineuses qu’en position rétro pectorale.
- Peut créer un galbe plus facilement en positionnant les implants plus près du centre.
Lors de votre consultation initiale, Dr Berbari vous aidera à faire le choix de la position des implants qui vous convient le mieux. La sorte d’implants et l’incision vont aussi affecter le choix de position des implants.
Risques
L’augmentation mammaire avec des Implants pré pectoraux (devant le muscle) -comme toute autre chirurgie- implique un certain degré de risques. Comparativement à la position des implants rétro pectoraux, les Implants pré pectoraux (devant le muscle) ont plus de risques de :
- Créer des ondulations visibles.
- S’affaisser avec le temps et migrer vers le bas.
- Former une capsule à long terme (tissu cicatriciel autour de la prothèse)
- Compliquer avec une mastopéxie dans le futur si requis.
DR Berbari prendra le temps de vous expliquer les étapes à suivre pour diminuer les risques du placement des implants devant le muscle.
Pour en savoir plus, prenez rendez-vous
Au Centre Chirurgical de la Capitale PB, nous ferons un plan de traitement personnalisé pour répondre à vos attentes. Prenez rendez-vous avec DR Patricia Berbari pour en savoir plus sur la position des implants devant le muscle.