Description
Dr Patricia Berbari discute de la technique de lipoaspiration au laser smartlipo. Elle parle des différents types de sédations qui peuvent être administrés. Elle discute de la science reliée à cette procédure
View transcript
La lipoaspiration est une procédure de liposculpture qui existe depuis plusieurs années. Ce qu’il y a de nouveau actuellement, c’est l’ajout du Laser. Le Smart-Lipo est un Laser qui est perfectionné pour la sculpture du corps, qui existe depuis à peu près 6 ou 7 ans aux État-Unis.
L’avantage de cette technologie est qu’on a une convalescence qui est beaucoup plus courte. On a aussi moins de bleus et d’ecchymoses avec cette chirurgie, parce que le Laser brûle les petits vaisseaux. On a aussi un meilleur remodelage du corps. Pourquoi ? Parce que la façon que cela fonctionne, c’est que le Laser va faire fondre le gras. Donc, on fait une petite incision à la peau dans la zone que l’on veut traiter, et le gras est fondu. Vu que l’on a aspiré du gras fondu, les canules sont beaucoup plus fines. Donc, moins de risque d’avoir des ondulations et le résultat esthétique est beaucoup plus beau. L’avantage aussi du Laser, c’est qu’après avoir fait fondre le gras, on va aller à la surface intérieure de la peau et on va aller rétracter ou rétraicir le derme pour qu’après la chirurgie, il n’y ait pas un surplus de peau. Ce que l’on ne peut pas obtenir avec la liposuccion traditionnelle. Plusieurs zones peuvent être traitées, comme le cou, les bras, l’intérieur des genoux, l’intérieur des cuisses. Toutes zones où il y a du gras récalcitrant qui ne peut pas partir avec l’exercice. L’intervention se fait en salle d’opération dans un milieu stérile. Donc, c’est une chirurgie minimalement invasive, qu’on dirait, et les incisions étant très petites, on n’a même pas besoin de mettre des points de suture dessus. L’intervention se fait donc au bloc opératoire mais la patiente ou le patient peut avoir une analgésie légère. Donc, il y a des médicaments qui sont donnés dans l’intraveineuse mais on peut les doser. Donc, certains patient vont être entrain de jouer avec leur téléphone cellulaire pendant l’intervention et d’autres qui veulent dormir. L’avantage aussi de l’ajout du Laser Smart-Lipo à la liposuccion traditionnelle, c’est que la personne va pouvoir retourner au travail au bout de 24 à 48 heures. Donc, la majorité des patients vont choisir de se faire opérer un jeudi ou un vendredi et le lundi, ils pourront retourner au travail sans que personne ne sache qu’ils ont subit une intervention. Donc, c’est une intervention très sécuritaire à la fine pointe de la technologie. Grâce au Laser Smart-Lipo on peut obtenir des résultats de sculpture corporelle que l’on n’aurait pas avec une lipoaspiration traditionnelle.