Description
Le plus important lors du rajeunissement de la peau est d'obtenir un résultat naturel. Dr Berbari décrit son approche attentive lors du traitement de la peau des patients. Elle discute des différentes options qu'elle offre à ses patients lors du plan thérapeutique.
View transcript
Quand les patientes arrivent et demandent une amélioration de leur visage, j’évalue 3 gros points : la texture de la peau, les rides au niveau de la peau et la perte de volume.
Alors, quand je parle de texture de la peau, il y a plusieurs choses que l’on regarde. La qualité de la peau, les dommages faits par le soleil comme les taches, les taches de vieillesse. On peut traiter tout ce qui est à la surface de la peau avec les Lasers.
Avant d’utiliser les Laser, je conseille souvent de préparer la peau avec des crèmes qui vont faire uniformiser certaines imperfections superficielles. Nous avons une ligne de produits qui aident à adoucir les petites rides et qui aident aussi à uniformiser toutes les irrégularités de couleur.
Nous avons aussi le Botox, que je fais moi-même. Ce sont des injections pour les rides d’expressions. Entre les yeux, donc la zone de la glabelle ou les rides de froncement, ne peuvent disparaître qu’avec un relaxant musculaire, qui est le Botox.
Ce que je dis aux patientes, c’est qu’on commence toujours avec la plus petite dose et si vous aimez le résultat, ou si vous n’aimez pas le résultat et que vous en voulez plus…on en ajoutera au prochain rendez-vous.
Il y a beaucoup d’hommes aussi qui demandent d’être traités pour diminuer les rides d’expressions, parce que c’est un traitement qui ne paraît pas, et ils ont l’air plus reposés quand ils vont au travail mais personne ne sait ce qu’ils ont eu. Il n’y a pas de cicatrice. Et ils sont plus satisfaits.
Pour ce qui est du volume dans le visage, donc, si on se regarde dans le miroir avec les années, on a une perte de volume au niveau des joues. Cela peut être rempli avec de l’acide hyaluronique ou avec du collagène, et de façon plus permanente avec notre propre gras. La façon dont cela fonctionne, si les patientes aiment le résultat avec un remplisseur de rides au niveau des joues, ils reviennent après un an et on décide de procéder en salle d’opération à la liposculpture du visage.
Grace à la liposculpture du visage, on peut rajouter un volume beaucoup plus grand qu’avec des injections d’acide hyaluronique ou du collagène. On peut traiter les tempes, les joues, corriger un peu les bajoues et donner une sorte de petit Lifts au visage sans que cela ne soit apparent. Donc, les patients peuvent avoir la procédure et retourner après 3 ou 4 jours au travail avec un look beaucoup plus reposé, sans que personne ne sache qu’ils aient eus une intervention.